Préparation:
20 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
45 min.

Pour changer un peu et surtout recycler le pot de caviar d’aubergines.
« Une pizza raffinée qui fait penser à une tarte fine. Avec le fromage, le poireau et le caviar d’aubergine, il s’agit d’un plat complet, que l’on peut aussi servir à l’apéritif. » (L’équipe Allrecipes France)

Ingrédients:

  • 1 pâte à pizza maison ou non
  • 1 gros poireau
  • Un peu d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  • 4-6 cuillères à soupe de caviar d’aubergines maison ou non
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

Méthode de préparation:

1Sortir votre pâte à pizza du frigo et préparer votre plan de travail en saupoudrant de farine. Préchauffer le four à 220°C. Rincer le poireau et couper en rondelles. Dans une poêle ou autre avec un peu d’huile d’olive, faire revenir le poireau. Saler et poivrer. Laisser cuire et réduire 7-10 minutes puis réserver. Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau. La placer sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé.

2Mélanger dans un bol le caviar et le concentré de tomate. Tartiner le dessus de la pâte du mélange caviar d’aubergines+tomate. Mélanger la mozzarella et le gruyère. Saupoudrer par dessus le caviar d’aubergines. Puis ajouter les rondelles de poireau par-dessus en les étalant sur toute la pizza . Placer les rondelles de chèvre tout au tour de la pizza et au centre. Faire de même avec les tomates séchées.

3Puis, pour finir saupoudrer de parmesan. Enfourner pendant 15 minutes puis servir avec une petite salade de roquette.

Nb de personnes:

4