Préparation:
10 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
25 min.

Voici ma recette de dépannage pour les soirs où je suis pressée. Toute la famille adore ces aiguillettes de poulet grillées à la poêle et accompagnée d’une bonne sauce à la crème et au vin blanc. Parfois, j’ajoute des champignons… quand j’en ai !

Ingrédients:

  • 1 grosse noix de beurre
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 petit oignon haché
  • 8 aiguillettes de poulet
  • 1 boite de champignons égouttés (facultatifs)

Méthode de préparation:

1Dans une sauteuse, faire fondre le beurre sur feu moyen puis y faire revenir l’ail et l’oignon. Lorsque l’oignon est translucide, faire griller les aiguillettes dans la sauteuse à raison de 2 minutes de chaque côté. Dès qu’elles sont dorées des deux côtés, les retirer de la poêle et les réserver.

2Ajouter la fécule de maïs dans la sauteuse et gratter le fond de la poêle avec une cuillère en bois. Ajouter le vin blanc et déglacer puis laisser épaissir et ajouter le verre d’eau. Laisser encore épaissir pendant quelques minutes puis ajouter un peu d’eau au besoin, jusqu’à ce que la sauce ait atteint la consistance souhaitée.

3Ajouter la crème et bien mélanger. Si l’on souhaite faire une sauce aux champignons, ajouter les champignons égouttés à ce moment-là. Remettre le poulet dans la sauteuse et laisser mijoter le poulet dans la sauce crème pendant 5 minutes. Servir bien chaud.

Nb de personnes:

4