Préparation:
10 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
45 min.

Energie et délice… Voici ce que sont ces barres de céréales maison ! Composées de flocons d’avoine, d’abricots secs et de confiture, elles font le bonheur de mes enfants après quelques descentes de pistes de ski !

Ingrédients:

  • 1 pot de 300 g environ de confiture abricot
  • 8 à 10 abricots secs grossièrement hachés
  • 220 g de farine
  • 120 g de sucre roux
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 pincée de sel

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6). Huiler légèrement un plat à gratin avant de le recouvrir de papier sulfurisé, cela permet au papier de rester en place dans le plat. Mélanger la confiture et les abricots dans un bol et réserver.

2Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre, la cannelle, le sel et la levure. Ajouter les flocons d’avoine et les noix, puis le beurre, l’œuf et la vanille. Mélanger soigneusement.

3Recouvrir le fond du plat avec la moitié de la préparation, avec les doigts de préférence. Etaler la confiture et les abricots en conservant une bordure de 2 cm environ. Recouvrir le tout avec le reste de préparation, en appuyant légèrement avec les doigts pour que le tout soit relativement plat. Enfourner et laisser cuire pendant 35 minutes, ou jusqu’à ce que cela soit bien doré. Laisser refroidir pendant au moins 1 heure avant de démouler et couper en morceaux. Conserver les barres énergétiques jusqu’à 3 jours dans un récipient hermétique.

Nb de personnes:

1