Préparation:
20 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
115 min.

Cette quiche végétarienne ne contient pas de lactose mais du lait de soja. Pour relever le goût des courgettes, la pâte à tarte est parfumée avec du piment d’Espelette et le zeste d’une orange. Original et délicieux !

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 2 pincées de sel
  • 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette
  • Le zeste râpé d’1 orange
  • 10 cl d’huile d’olive
  • Entre 10 et 12 cl d’eau froide

Méthode de préparation:

1Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le piment d’Espelette et le zeste d’orange, ajouter l’huile d’olive et malaxer jusqu’à obtenir un sable fin. Ajouter alors entre 10 et 12 cl d’eau et pétrir aussi rapidement que possible jusqu’à former une boule de pâte. Envelopper la boule de pâte dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

2Pendant ce temps, préparer les légumes. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen-vif et y faire revenir l’ail et l’oignon pendant quelques minutes avant d’ajouter les rondelles de courgette. Laisser cuire 8 minutes en remuant régulièrement, ajouter l’aneth et le persil, mélanger et laisser refroidir.

3Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7) et huiler un moule à tarte. Sortir la pâte du réfrigérateur et l’étaler sur un plan de travail légèrement fariné. Foncer le moule, piquer le fond de tarte avec une fourchette et laisser reposer au réfrigérateur.

4Dans un saladier, battre les œufs avec le lait de soja. Saler et poivrer au goût.

5Répartir le mélange de courgettes sur le fond de tarte et verser l’appareil par-dessus.

6Enfourner la quiche pendant 15 minutes puis réduire la température du four à 180°C (thermostat 6) et laisser cuire 20 à 25 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que l’appareil ait pris.

Nb de personnes:

6