Préparation:
15 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
135 min.

Cette tarte est à consommer en petite quantité. Idéale pour le goûter car en dessert après un dîner cela peut être très lourd. On peut ajouter par dessus la tarte de la chantilly, saupoudrer de noix de coco râpée, de copeaux de chocolat blanc ou bien ajouter des rondelles de bananes ( et d’autres fruits).

Ingrédients:

  • 1 pâte sablée
  • 200 ml de crème liquide
  • 250 grammes de chocolat au lait
  • 30 grammes de beurre
  • 1 cuillère à soupe de miel

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné ou pour vous faciliter le travail, du papier sulfurisé (cela va permettre de transporter plus facilement la pâte dans le moule). Beurrer un moule à tarte (si besoin) puis étalez la pâte dans le moule. Piquer le fond avec une fourchette et la laisser reposer à nouveau 30 min au frais (pour éviter que la pâte ne se rétracte lors de la cuisson).

2Faire cuire la pâte à blanc 20-25 minutes, soit en disposant du papier sulfurisé recouvert de légumes secs, soit en posant sur la pâte un autre moule de diamètre inférieur. Pendant ce temps, porter la crème à ébullition. Ajouter le chocolat et le beurre coupés en morceaux hors du feu. Bien mélanger pour faire fondre tout le chocolat et obtenir une ganache. Ajouter le miel.

3Laisser refroidir la pâte après sa sortie du four avant de garnir. Après ce temps de repos, démouler le fond de pâte sur un plat. Verser la ganache sur le fond de tarte, secouer légèrement la tarte pour lisser la ganache et laisser reposer 1 heure au frais avant de servir.

Nb de personnes:

1