Préparation:
20 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
65 min.

Une autre manière de déguster une bonne tarte.
« Une pâte brisée au chocolat, une crème pâtissière et de délicieuse framboises… Quelle créativité Madeincooking ! » (L’équipe Allrecipes France)

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 6 cuillères à café de cacao pour la pâte brisée
  • 250 ml de crème pâtissière (diviser par 2 les ingrédients)
  • 3 cuillères à café de cacao pour la crème pâtissière
  • 200 grammes de framboises (fraiches ou surgelées)
  • Sucre glace

Méthode de préparation:

1Préparer la pâte brisée en rajoutant les 6 cuillères à café de cacao dans la farine. Laisser reposer pendant 30 minutes dans le frigo sous cellophane. Pendant ce temps-là, préparer votre crème pâtissière en suivant la recette ici. Rajouter 3 cuillères à café de cacao dans la farine.

2Laisser reposer au frais pendant 15 minutes après avoir couvert de cellophane. Sortir les framboises 30 minutes avant si c’est du surgelé. Sortir la pâte brisée et fariner le plan de travail. Abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découper des cercles avec un emporte pièce ou un verre pour vos moules à tarte.

3Placer ces cercles dans les moules et mettre des petits coups de fourchette dans le fond. Préchauffer le four à 180°C et faire cuire les tartes pendant 15 minutes.

4Après cuisson laisser refroidir 5 minutes puis garnir chaque fond de tarte de crème pâtissière au chocolat. Dresser les framboises au tour et au centre. Saupoudrer de sucre glace. Vous pouvez servir…

Nb de personnes:

8