Préparation:
25 min.
Cuisson:
12 min.
Prêt en:
47 min.

Ils sont trop bons ces sablés faciles avec leur petit goût de citron ! Ils sont croquants et à la fois moelleux à l’intérieur ! Un peu comme les « sugar cookies » américains. Nous, on adore cette recette.

Ingrédients:

  • 7 cl d’huile végétale
  • 225 g de beurre ramolli
  • 300 g de sucre en poudre
  • Les graines d’1 gousse de vanille
  • Le zeste râpé d’1 citron

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, travailler l’huile, le beurre et le sucre en crème. Lorsque le mélange est mousseux et léger, ajouter les graines de la gousse de vanille, les œufs et le zeste de citron. Tamiser la farine avec la levure et le sel et ajouter le tout au mélange à base de beurre et d’huile. Pétrir légèrement pour former une boule de pâte.

2Rouler des petites boules de pâtes entre les paumes des mains (elles doivent faire à peu près la taille d’une noix) et les déposer sur des plaques à pâtisserie non graissées. Placer les petites boules de pâtes en quinconce et les espacer suffisamment (à environ 5 cm les unes des autres) pour qu’elles ne se collent pas les unes aux autres lors de la cuisson.

3Enfourner et laisser cuire les biscuits entre 12 et 14 minutes. Ils ne doivent pas dorer, ils doivent rester bien blancs. Les sortir du four et les laisser reposer 10 minutes avant de les décoller de la plaque à pâtisserie et de les poser sur une grille pour les laisser refroidir complètement. Procéder en plusieurs fournées au besoin.

Nb de personnes:

50