Préparation:
15 min.
Cuisson:
40 min.
Prêt en:
55 min.

Une belle recette de saison.
« Ce risotto est un plat complet avec légumes (champignons) et viande (dinde). Pourquoi s’en priver ? » (L’équipe Allrecipes France)

Ingrédients:

  • 200 grammes de girolles
  • 50 grammes de champignons de Paris
  • 300 grammes de filet de dinde
  • Beurre (cuisson) ou Huile (cuisson)
  • 2 gousses d’ail
  • Sel et poivre
  • 2 cubes de bouillon de légumes

Méthode de préparation:

1Rincer les girolles et les champignons sous l’eau, garder intact les girolles. Par contre, émincer les champignons. Couper grossièrement le filet de dinde en morceaux. Faire revenir à feu vif les morceaux de dinde dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Réserver cette viande. Faire fondre une noix de beurre et y faire revenir la gousse d’ail émincée pendant 2 minutes. Ajouter les girolles et les champignons et les laisser cuire environ 3 minutes en ajoutant le sel et le poivre. Puis réserver le tout.

2Faire bouillir un litre d’eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive pour y faire blondir l’oignon émincé pendant 3 minutes. Ajouter le riz et le laisser cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit un peu transparent. Ajouter 20 cl de vin blanc.

3Une fois que le riz a absorbé le vin blanc, ajouter une louche de bouillon puis mélanger. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajouter une nouvelle louche et ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon (je me répète mais c’est plus fort que moi), environ 20 bonnes minutes.

4Mettre le fromage blanc, mélanger. À la place du fromage blanc vous pouvez mettre de la crème fraîche. N’hésitez pas à utiliser de la ricotta ou du mascarpone pour plus d’originalité. Ajouter le filet de dinde puis les champignons et la ciboulette ciselé. Faire cuire encore pendant 2 minutes. Ensuite servir avec une bonne poignée de parmesan.

Nb de personnes:

4