Préparation:
05 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
15 min.

Pas de gluten, de produits laitiers ni d’œufs dans ces biscuits incroyablement fondants. La farine de pois chiches leur donne une saveur très délicate, relevée par un peu de cardamome. Ces biscuits sont très sablés, ils vous fondent littéralement dans la bouche ! Une recette à essayer absolement ! Vous trouverez de la farine de pois chiches dans les épiceries orientales (arabes ou iraniennes).

Ingrédients:

  • 3 doses de farine de pois chiche
  • 1 dose d’huile végétale
  • 3/4 de dose de sucre glace
  • Quelques pincées de cardamome en poudre

Méthode de préparation:

1Mélanger tous les ingrédients dans une jatte. Si le mélange est trop sec rajouter un peu d’huile, s’il est trop liquide, ajouter un peu de farine. Goûter et rajouter de la cardamome si besoin.

2Ensuite, il y a deux méthodes : celle des paresseux (la mienne) ou la traditionnelle. Ma méthode c’est de former des boules de la taille d’une noix que l’on posera en les écrasant un peu sur une plaque de cuisson (en silicone sinon, sur du papier sulfurisé).

3La méthode traditionnelle : former une boule avec la pâte, l’envelopper avec du film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant 2 heures. L’abaisser sur 1/2 cm et découper de toutes petites formes (1,5 cm de diametre maxi) puis les poser sur le papier sulfurisé.

4Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Mettre la plaque de cuissson au four environ 10 minutes (pour des gâteaux de la taille d’une noix). Les gâteaux seront encore mous et ne sembleront pas cuits : c’est normal. Les laisser refroidir avant de les toucher car ils sont très friables et il durciront en refroidissant.

Nb de personnes:

30