20 min.
40 min.
60 min.
Ces friands là n’ont rien à voir avec les friands insipides. Pour cette recette, je prépare une farce à base d’ail, d’oignon, de poireau et de viande de bœuf que je parfume avec du gingembre et du quatre-épices. Je dépose la farce sur des rectangles de pâte feuilletée que je roule et que je badigeonne de jaune d’œuf avant d’enfourner. Je garantis, ces friands vont réveiller vos papilles !
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 4 gousses d’ail hachées
- 1 petit oignon coupé en morceaux
- 1 poireau coupé en morceaux
- 200 g de bœuf haché
Méthode de préparation:
1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Faire revenir l’ail et l’oignon dans une poêle avec l’huile d’olive sur feu moyen pendant 5 minutes.
2Ajouter le poireau, mélanger et laisser cuire 5 minutes. Ajouter la viande, le gingembre, les épices et le sel et laisser rissoler pendant 10 minutes. Mélanger pour que la viande soit bien cuite.
3Découper la pâte feuilletée en 2 rectangles de 10 cm x 15 cm environ. Déposer le mélange à la viande sur le bord large de chacun des rectangles et rouler pour former les friands.
4À l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus et les côtés des friands avec le jaune d’œuf et enfourner pendant 20 minutes. Sortir du four et servir aussitôt.
Nb de personnes:
2