Préparation:
15 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
160 min.

La banane et le chocolat, voici une association parfaite. L’originalité de cette tarte est sa pâte brisée au cacao. Un régal pour les amoureux du chocolat !

Ingrédients:

  • 170 g de farine
  • 110 g de beurre fondu
  • 1 filet d’eau
  • 1 cuillère à soupe bombée de cacao en poudre amer

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (Th6).

2Préparer la pâte brisée : Placer la farine dans un saladier, puis former un puits. Verser le beurre fondu au centre et mélanger jusqu’à ce que la pâte fasse des petites perles. Ajouter le cacao en poudre, bien mélanger . Ajouter un filet d’eau et mélanger à la main, jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse. Former une boule, placer un linge propre sur le saladier et laisser reposer la pâte dans un endroit frais au moins 30 minutes.

3Etaler la pâte brisée au cacao, et foncer un plat à tarte légèrement beurré. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette, recouvrir de papier aluminium, et de riz ou de haricots, afin d’empêcher la pâte de gonfler pendant la cuisson.

4Enfourner et cuire pendant 20 minutes environ. Laisser refroidir.

5Préparer la garniture : Faire chauffer la crème fraîche liquide dans une casserole, jusqu’à frémissement. Retirer du feu, et verser les morceaux de chocolat. Recouvrir de suite avec un couvercle et attendre 5 min. Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la crème au chocolat soit bien lisse. Verser sur les bananes et laisser refroidir à température ambiante. Terminer en plaçant la tarte au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat soit figé.

Nb de personnes:

8