Préparation:
20 min.
Cuisson:
65 min.
Prêt en:
85 min.

Une recette pour cuisiner les travers de porc comme en Amérique. Suivez les instructions à la lettre et le résultat est garanti ! Avant de les faire griller, on enduit les d’un mélange de cumin, de piments en poudre et de paprika, ce qui relève leur couleur et leur saveur. En fin de cuisson, badigeonnez-les de sauce barbecue.

Ingrédients:

  • 1 cuillerée à soupe de cumin
  • 1 cuillerée à soupe de piments en poudre
  • 1 cuillerée à soupe de paprika
  • Sel et poivre du moulin
  • 750 g de travers de porc
  • 1 bouteille de sauce barbecue (ou du ketchup)

Méthode de préparation:

1Faites chauffer le barbecue à puissance maximum.

2Dans un petit tupper, mélangez le cumin, le paprika, le sel et le poivre. Fermez le tupper et secouez pour bien mélanger.

3Retirez la membrane attachée aux côtes, en glissant la lame d’un couteau entre la peau et les os et en tirant pour en enlever le plus possible.

4Saupoudrez généreusement les côtes des deux côtés avec les épices mélangées, en évitant d’en mettre trop entre les os (ce serait trop épicé). Conservez le reste des épices pour une prochaine recette.

5Si possible, placez une feuille de papier alu sur la grille inférieure du barbecue pour éviter les flammes, et étalez les côtes levées sur la grille supérieure. Baissez le feu au minimum, fermez le couvercle du barbecue, et laissez cuire 1 heure sans soulever le couvercle.

6Badigeonnez ensuite les côtes de sauce barbecue, et laissez cuire 5 minutes de plus. Servez-les entières, ou bien séparez chaque os et empilez-les sur un plat de service.

Nb de personnes:

6