Préparation:
40 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
110 min.

Un gâteau vraiment mignon et très facile à faire, qui fera des ravages pour l’anniversaire d’un enfant. En fait un gâteau roulé au nutella™ et recouvert de crème pâtissière au citron.

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 75 g de sucre
  • 75 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de nutella™
  • un peu de sucre glace pour saupoudrer

Méthode de préparation:

1Préparer la genoise en battant les œufs et le sucre jusqu’à ce que ça double voire triple de volume. Y ajouter la farine délicatement en soulevant la masse avec une spatule ou marise.

2Étaler la pate sur une plaque avec du papier sulfurisé et cuire pendant 10 min environ dans un four très chaud à 250°C (thermostat 8/9). Une fois cuite, retirer le papier, la poser sur un torchon humide et rouler le biscuit. Laisser refroidir.

3Dérouler le biscuit, étaler du nutella™, rouler le biscuit et saupoudrer de sucre glace. Mettre au frigo jusqu’au moment de servir. Décorer comment on souhaite ; moi, j’en fais un petit train en ajoutant des petits biscuits pour les roues, la cheminée, etc.

4Dans une jatte, travailler le sucre et les œufs puis ajouter la farine. Verser peu à peu le lait bouillant. Faire épaissir sur feu doux en remuant continuellement. Ajouter le jus et le zeste du citron. Laisser refroidir et servir avec le gâteau.

Nb de personnes:

8