20 min.
15 min.
35 min.
Une version simple et rapide du fameux poulet du Général Tao. Dans cette recette, pas d’ingrédients difficiles à trouver, et en plus, un plat prêt en 30 minutes environ. Plus la peine d’aller au restaurant asiatique…
Ingrédients:
- 1 litre d’huile végétale pour la friture
- 3 œufs
- 65 g de fécule de maïs
- 450 g de poulet coupé en petits cubes
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale
- 5 piments séchés (piments forts)
Méthode de préparation:
1Faire chauffer l’huile de friture à 190°C dans une friteuse ou dans une sauteuse.
2Fouetter les œufs en omelette dans un saladier. Incorporer 65 g de fécule de maïs. Lorsqu’il n’y a plus de grumeaux, verser les cubes de poulet dans le saladier et remuer pour bien les enrober.
3Faire frire le poulet dans l’huile de friture chaude, en procédant par petites fournées. Laisser dorer chaque fournée pendant environ 3 minutes. Égoutter ensuite les morceaux de poulet sur du papier essuie-tout.
4Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans un wok ou dans une grande sauteuse sur feu vif. Y faire revenir les piments secs pendant environ 30 secondes, jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur vive. Ajouter le poulet et laisser cuire quelques minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien doré.
5Dans un bol, mélanger le vinaigre de riz, le vin de riz, le sucre et la sauce soja avec 2 cuillères à café de fécule de maïs. Verser le tout sur le poulet et porter à ébullition. Faire cuire environ 2 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe et ne soit plus trouble. Garnir avec les oignons de printemps hachés et servir.
Nb de personnes:
3