Préparation:
20 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
165 min.

Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé la recette qui se rapproche le plus du pain de chez Subway™. Qu’est-ce que c’est Subway™ ? Créé en 1970, c’est une chaîne de restauration rapide américaine qui vend des sandwichs. Je suis totalement fan de leur pain moelleux.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de levure boulangère
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • 5 cl d’eau tiède (3,5 cuillères à soupe)+ 6 cl d’eau tiède environ pendant le pétrissage ( (4 cuillères à soupe)
  • 1/2 cuillère à soupe de sel
  • 250 g de farine T55

Méthode de préparation:

1Mettre la levure, le sucre et le sel dans le verre de 5 cl d’eau tiède. Mélanger et laisser lever 5 minutes. Verser la farine dans un saladier et creuser un puits au centre. Verser la préparation liquide à la levure et 4 cl d’huile d’olive au centre et commencer à pétrir. Si besoin rajouter jusqu’à 6 cl d’eau pas plus. Pétrir pendant bien 7-10 minutes. Former une boule une fois que tout devient homogène. Recouvrir de cellophane et laisser lever 1h30.

2Pendant ce temps mélanger le parmesan, l’ail, l’origan et la cuillère à soupe d’huile d’olive dans un petit récipient. Réserver. Après ce temps écoulé, diviser la pâte en 2 ou en 4. Disposer un papier sulfurisé sur une plaque. Former des pains en long.

3Inciser le pain en diagonale à l’aide d’un couteau. Badigeonner sur le dessus de chaque pain, la préparation au parmesan. Recouvrir d’un film plastique et laisser lever encore 30 minutes.

4Préchauffer le four à 220°C en mettant de l’eau dans la lèchefrite ou dans un récipient métallique. Enfourner pendant 25-30 minutes selon les fours. Bien surveiller la cuisson, il faut que les pains soient juste dorés.

Nb de personnes:

2