Préparation:
15 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
30 min.

Parfait pour un petit-déjeuner.
« Tout ce qu’il faut au petit déjeuner dans une verrine : du muesli pour l’énergie, du yaourt pour le calcium et de la babane pour le potassium et les fibres ! » (L’équipe Allrecipes France)

Ingrédients:

  • 100 g de muesli
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de noix de coco en copeaux
  • 1 smoothie à la banane (25 cl environ)
  • 3 feuilles de gélatine

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 160°C. Placer du papier sulfurisé sur une plaque. Tapisser une plaque allant au four de papier sulfurisé. Mélanger dans un bol le muesli, le miel et 2 cuillères à soupe de noix de coco. Placer des petits tas sur la plaque et enfourner pendant 15 minutes.

2Pendant ce temps dans une casserole verser le smoothie et ajouter les feuilles de gélatine. Remuer de temps en temps. Si vous avez un yaourt nature, versez-le dans un bol, ajouter l’arôme et les 2 dernières cuillères à soupe de coco et mélanger. Sortir le muesli du four et retirer le smoothie du feu. Couper les bananes en rondelles et verser un peu de jus de citron dessus.

3Dresser vos verrines, commencer avec un fond de yaourt coco, puis verser un fond de smoothie, parsemer de 3-4 rondelles de banane en terminant avec le muesli et 2 petites rondelles de banane pour la déco. Réserver au frais 10-15 minutes avant de consommer.

Nb de personnes:

4