Préparation:
15 min.
Cuisson:
60 min.
Prêt en:
75 min.

Voilà un exemple de ce qu’on peut faire avec des blancs d’œufs…
«L’avantage des meringues c’est qu’elles sont sans gluten, sans lactose, sans matières grasses… il s’agit donc d’un non-péché de gourmandise ! » (L »équipe Allrecipes France)

Ingrédients:

  • 2 blancs d’œufs
  • 1 filet très léger de jus de citron
  • 125 grammes de sucre
  • 20 grammes de framboises
  • 1 goutte de colorant rouge (voir un peu plus, à la cuisson la meringue perd de sa couleur)

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 120°C. Préparer votre plaque de cuisson, placer du papier sulfurisé dessus. Si vous utilisez des framboises congelées, les sortir 20 minutes avant. Les écraser à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une purée. Sortir les œufs du frigo un quart d’heure avant de les utiliser.

2Ajouter le filet de jus de citron aux blancs. Monter vos blancs en neige. Une fois montés incorporer petit à petit le sucre en pluie fine sans cesser de mélanger. Verser la purée de framboises par-dessus tout en continuant à fouetter.

3Remplir une poche à douille avec les blancs à la framboise. Dresser sur plaque avec la forme souhaitée. Enfourner pendant 1 heure.

4Attention le temps de cuisson dépend également de la taille des meringues et du four. Une fois la cuisson terminée, laisser reposer les meringues dans le four. Juste entrouvrir un tout petit peu la porte du four. Vous pouvez les conserver dans une boîte métallique (je n’ai que des boîtes en plastique, donc on fait avec ce qu’on a).

Nb de personnes:

40