20 min.
70 min.
90 min.
Une soupe d’hiver épaisse et délicieuse, avec des saveurs de courge, de lentille et de maïs. Parfumée au curcuma et au cumin, cette soupe vous offrira un repas nourrisant.
Ingrédients:
- 1 petite courge spaghetti, coupée en 2
- 1 oignon, haché
- 3 gousses d’ail, écrasées
- 1,5 cl d’huile d’olive
- 1 1/2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
Méthode de préparation:
1Placer la courge dans un plat de cuisson légèrement huilé, face coupée vers le bas. Cuire au four à 180C (Th.4) pendant 30 min, jusqu’à ce que la lame d’un couteau puisse être insérée facilement dans la chair. Retirer la courge du four et laisser refroidir jusqu’à ce que vous puissiez en découper la chair.
2Ecraser la chair avec une fourchette.
3Dans un faitout, faire revenir les oignons et l’ail dans l’huile d’olive. Ajouter le curry, le cumin et le curcuma. Quand les oignons deviennent translucides, ajouter le bouillon et les lentilles, puis porter à ébullition. Baisser la température et introduire les tomates avec leur jus.
4Si vous utilisez du riz brun, ajoutez-le 10min après les lentilles. S’il s’agit de riz blanc, incorporez-le 25 min après les lentilles, en même temps que le maïs.
535 min après les lentilles, ajouter les pâtes et la courge. Laisser mijoter jusqu’à ce que le riz et les pâtes soient cuits.
Nb de personnes:
7