Préparation:
20 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
50 min.

Délicieux à croquer, ces petits biscuits d’Halloween vont régaler les petits et les grands.

Ingrédients:

  • 230 g de farine semi complète
  • 120 g de sucre en poudre
  • 120 g de beurre doux
  • 20 g de poudre d’amandes
  • 1 oeuf

Méthode de préparation:

1Dans une petite boite avec un couvercle, mettez les amandes et le colorant, fermez et secouez énergiquement de façon à enrober les amandes. Laissez agir.

2Préparez la pâte sablée au robot. Si vous avez besoin d’explications pour la pâte, vous pouvez en trouver en cliquant ici. Formez un boudin de pâte de 7 à 8 cm de diamètre un peu aplati et entourez-le de film cellophane avant de le laisser reposer environ 15 cm au réfrigérateur.

3Pendant ce temps, faites chauffez le four à 180°C ou th 6 et préparer le matériel nécessaire à la fabrication des doigts : une plaque à four, une toile en silicone, un couteau d’office, une planche à découper, un pinceau à pâtisserie, un ramequin pour le blanc d’oeuf et un autre pour les graines de pavot.

4Videz les amandes teintées sur des feuilles de papier absorbant et recouvrez-les d’une autre couche de papier sans les frotter.

5Mettez le boudin sans le cellophane sur la planche à découper et taillez des tranches d’à peine 1 cm d’épaisseur.Formez les doigts en les roulant dans les mains et façonnez-les pour obtenir des doigts avec des bosses. Une extrémité sera rectiligne comme si on avait coupé le doigts et l’autre plus pointue pour former le bout du doigt où sera posée l’amande.

6Passez un côté des doigts dans les graines de pavot pour ressembler à des poils. Posez les doigts sur la plaque à four en les espaçant d’environ 2 cm.

7Prenez une amande et passez un peu de blanc d’oeuf sur une face et enfoncez un peu l’amande dans le bout pointu du doigt, côté blanc d’oeuf contre la pâte. Faites cuire au four 15 minutes.

8Laissez les doigts complètement refroidir avant de les décoller.

Nb de personnes:

20