20 min.
50 min.
70 min.
Le mulligatawny est une soupe épaisse au curry, d’origine anglaise mais d’inspiration indienne. C’est un repas complet en un seul plat.
Ingrédients:
- 100 g de blanc de poulet cuit
- 100 g de riz cuit
- 500 g de tomates pelées en boîte, égouttées et concassées
- 10 g de margarine de tournesol
- 1 petit oignon haché
- 1 carotte moyenne, épluchée et tranchée en rondelles
- 1 petite côte de céleri, débitée en tranches fines
- 1 petit poivron vert haché
- 1 pomme acide, épluchée, épépinée et coupée en petits morceaux
- 1 cuil. à soupe de farine
Méthode de préparation:
1Dans un grand faitout à fond épais, faire fondre la margarine à feu modéré; ajouter l’oignon, la carotte, le céleri, le poivron vert et la pomme et laisser étuver pendant 5 minutes à découvert, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Poudrer de farine et de curry, en remuant constamment avec une cuillère en bois; laisser cuire encore 1 minute.
2Verser peu à peu le bouillon, sans cesser de remuer; y incorporer les tomates, l’oignon piqué de clous de girofle, le poivre, la noix de muscade, le macis et un peu de sel. Porter à ébullition, puis laisser la soupe mijoter 30 minutes à feu doux. Retirer du feu, ôter l’oignon piqué de clous de girofle, et laisser refroidir 10 minutes à température ambiante.
3Passer la soupe dans un robot ménager ou au mixeur pendant 20 secondes. La verser dans le faitout, y incorporer le poulet et le riz et la faire réchauffer pendant 5 minutes, en la remuant constamment.
4Servir en ajoutant une cuillerée à soupe de yaourt et une part de persil haché dans chaque assiette.
Nb de personnes:
4