Préparation:
20 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
40 min.

Cette recette est si légère mais tellement gourmande. Seulement 190 kcal par personne. En plus de ça, j’ai épaté mes invités hier soir : « wow, waow, mmmhh, il en reste? »

Ingrédients:

  • 70 g de fraises
  • 2 grosses bananes (voir 3)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 6 feuilles de brick

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C. Si ce sont des fraises surgelées, les sortir 30 minutes-1 heure avant l’utilisation. Peler les bananes et les couper en petits morceaux. Mettre les bananes en morceaux et les fraises entières dans une casserole avec le sucre vanillé. Ajouter la cannelle. Laisser cuire couvert pendant 5 min. Ôter du feu et laisser refroidir. Couper les feuilles de brick en deux.

2Déposer 1 cuillerée de compote de bananes-fraises sur chacune, puis enrouler et replier en trois de façon a former 12 nems. Disposer les nems sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 8 a 10 minutes jusqu’à coloration. Pendant ce temps là, casser le chocolat en morceaux et faites le fondre avec le cacao dans une petite casserole à feu doux. Délayer la Maïzena™ dans le lait froid et verser le tout dans la casserole.

3Remuer avec une spatule en bois jusqu’à épaississement ( 2 min environ ). Répartissez cette sauce dans 4 coupelles. Servez avec les nems

Nb de personnes:

4