Préparation:
15 min.
Cuisson:
14 min.
Prêt en:
29 min.

Ma version personnelle et très facile du fameux « poulet général Tao ». Les morceaux de poulet sont tendres à l’intérieur et recouverts d’une croûte croustillante. Ajustez la quantité de piment selon votre goût. A l’origine, il devait être bien épicé.

Ingrédients:

  • 6 cuillères à soupe d’eau
  • 7 cuillères à soupe de sauce soja
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 2-3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 3-4 cm de racine de gingembre, épluchée et émincée
  • 4 gousses d’ail épluchées et émincées

Méthode de préparation:

1Pour la sauce : Dans un bol, mélanger 6 cuillères à soupe d’eau, 7 cuillères à soupe de sauce soja, le vinaigre de riz, le sucre, le gingembre et l’ail.

2Pour la viande : Saler et poivrer les morceaux de viande. Dans un saladier, les mélanger avec le reste de sauce soja et l’œuf battu. Ajouter la fécule et bien mélanger. Arroser d’huile de sésame.

3Dans une poêle, faire chauffer l’huile et y faire revenir la viande jusqu’à l’apparition d’une croûte dorée et croustillante.

4Retirer les morceaux de poulet de la poêle et les mettre sur un papier absorbant. Réserver au chaud.

5Dans la même poêle, mettre l’oignon et le piment (en flocons ou entiers), laisser cuire 30 secondes. Ajouter le poivron (ou le brocoli), laisser cuire pendant environ 1 minute sur feu vif.

6Ajouter la viande et cuire encore une minute.

7Verser la sauce, bien mélanger pour que chaque morceau de poulet soit enveloppé de sauce. Laisser cuire pendant environ 1 minute. Retirer la poêle du feu. Servir aussitôt après avoir saupoudré de graines de sésame.

Nb de personnes:

4