Préparation:
60 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
90 min.

Ma fille Emelyne adore les chevaux et monte deux fois par semaine. J’entends parler de son cheval toute la journée. j’ai alors eu l’idée de lui faire ce gâteau pour ses 12 ans cette année. Résultat, ma fille a été la plus heureuse ce jour là et à garder les chevaux en souvenir.

Ingrédients:

  • 1 génoise
  • De la crème pâtissière maison également mélangée avec des fruits frais
  • Du fondant marron
  • De la confiture d’abricots chaude
  • Du fondant vert

Méthode de préparation:

1Préparer une génoise toute simple ainsi qu’une crème pâtissière. Y ajouter des fruits frais coupés en fins morceaux ou des fruits en boite si manque de temps. Couper le gâteau en deux et le garnir de crème et de fruits.

2Étaler la pâte à sucre (fondant) marron au rouleau. J’ai recouvert le gâteau de confiture d’abricots, très légèrement pour pouvoir déplacer la pâte à sucre si nécessaire. Couper au ras du gâteau. Pour l’herbe, j’ai utilisé de la pâte à sucre (fondant) également que j’ai coupée au ciseau avec patience…

3Les chevaux ainsi que les barrières sont des jouets que j’ai acheté dans un magasin spécialisé pour la décoration du gâteau.

4J’ai saupoudré du sucre vert pétillant sur le gâteau. Les fleurs se trouvent dans tous les supermarchés. Tout se mange, sauf les barrières et les chevaux….

Nb de personnes:

1