Préparation:
10 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
35 min.

C’est une entrée qui a de l’allure et du goût ! Les noix de saint Jacques sont poêlées avec de l’ail, des tomates fraîches, du poivron, du persil et un peu de chapelure… Présentez cette entrée chaude sur une salade d’épinards.

Ingrédients:

  • 2 grosses tomates
  • 15 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 poivron rouge ou jaune, haché
  • 10 noix de St Jacques, lavées et épongées

Méthode de préparation:

1Dessiner une croix avec la pointe d’un couteau sur le dessus des tomates. Les plonger dans une casserole d’eau bouillante, pendant 1 ou 2 minutes, puis les verser directement dans un saladier d’eau glacée. Les peler, les épépiner et les couper en dés. Mettre les tomates dans une casserole, avec 15 g de beurre, du sel et du poivre, couvrir et cuire à feu très doux pendant 15 minutes.

2Pendant ce temps, chauffer l’huile dans une poêle, faire revenir le poivron pendant 2 ou 3 minutes, sans le laisser brûler. Retirer les morceaux de poivron de la poêle et réserver. Faire cuire les noix de St Jacques dans la poêle, jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Saler, poivrer et ajouter l’ail, couvrir et laisser cuire 5 minutes. Ajouter alors, 15 g de beurre, les poivrons, la chapelure, le persil et le jus de citron. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les noix de St jacques soient cuites à cœur. Servir les noix de St Jacques sur un lit de feuilles d’épinards et napper de sauce tomates.

Nb de personnes:

2