Préparation:
15 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
40 min.

Très bon et se déguste avec du thé marocain, peut se prendre au goûter. C’est une recette authentique de la fameuse chef marocaine Choumicha !

Ingrédients:

  • 250g d’amandes entières mondées
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
  • 1 pincée de cannelle
  • 50 g de beurre

Méthode de préparation:

1Préparez la garniture : dans le bol du robot rassemblez les amandes entières, le sucre en poudre, la cuillère à café d’eau de fleur d’oranger, la cannelle et le beurre. Mixez longuement. Ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe d’eau pour lier la préparation si nécessaire ; cette dernière devant être compacte.

2Dans une terrine, rassemblez la farine, le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger. Ajoutez une pincée de sel et pétrissez bien. Sur un plan de travail froid et fariné, étalez la pâte en forme de rectangle sur une épaisseur d’1 mm. Préchauffez le four à 180°C. Prélevez des boulettes de garniture et donnez-leur une forme de quenelle. Posez-les sur une moitié de pâte en les espaçant de quelques centimètres. Recouvrez de l’autre moitié en la repliant sur la moitié qui a la farce.

3Soudez bien les deux parties de la pâte autour des quenelles de farce et découpez autour, comme si vous prépariez des raviolis. Donnez une forme de croissant à vos quenelles et déposez-les sur la plaque de four, recouverte de papier sulfurisé. Cuisez pendant une vingtaine de minutes. Dégustez tiède ou froid.

Nb de personnes:

6