Préparation:
15 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
30 min.

Une totale improvisation…
« Le secret de ce plat ? Une sauce délicieuse à base de fromage aux herbes et de bouillon de légumes. » (L’équipe Allrecipes France)

Ingrédients:

  • 1 tomate
  • 8 champignons de Paris
  • 4 brindilles de ciboulette
  • 1/2 barquette de fromage aux herbes (boursin™, tartare™…) env 50 grammes
  • 250 grammes de spaghettis

Méthode de préparation:

1Faire chauffer une casserole d’eau avec peu d’huile d’olive. Pendant ce temps-là couper en petits dés la tomate, en lamelles les champignons et hacher la ciboulette.

2Dans une casserole, faire revenir un peu les tomates, 2-3 minutes puis réserver. Toujours dans la même casserole faire revenir les champignons 5 minutes à feu vif puis réserver. Mettre les pâtes à cuire.

3Ensuite, toujours dans la même casserole (tomates et champignons), mettre la 1/2 barquette de fromage aux herbes. Verser la crème liquide et fouetter pendant 2 minutes. Ensuite verser la crème fraîche et le lait.

4Effriter le bouillon de légumes au-dessus de la préparation et fouetter pendant 2 minutes. Enfin ajouter les champignons et laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Bien égoutter les pâtes. Dresser l’assiette creuse : les spaghettis, une belle louche de la sauce, une poignée de tomate en dés, saupoudrer de parmesan ou gruyère et pour finir une belle pincée de ciboulette.

Nb de personnes:

2