Préparation:
20 min.
Cuisson:
40 min.
Prêt en:
60 min.

Les champignons sauvages frais et les cèpes séchés donnent une saveur incomparable à ce délicieux risotto aux champignons. Pour en faire un plat complètement végétarien, remplacez le bouillon de poulet par du bouillon de légumes.

Ingrédients:

  • 1,5 l de bouillon de poulet
  • 30 g de cèpes séchés (ou 100 g de cèpes frais)
  • 1 oignon haché finement
  • 45 g de beurre
  • 250 g de champignons sauvages, hachés finement

Méthode de préparation:

1Faire chauffer le bouillon de poulet dans une grande casserole à feu doux. Ajouter les cèpes séchés et laisser mijoter doucement.

2Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir l’oignon avec 30 g de beurre pendant environ 5 minutes. Ajouter les champignons et cuire jusqu’à ce qu’ils rendent leur jus. Ajouter le riz et remuer jusqu’à ce que le riz devienne opaque, environ 2 minutes. Ajouter le vin et laisser cuire jusqu’à ce que le riz ait tout absorbé. Ne pas cesser de remuer.

3Retirer les cèpes du bouillon, les réserver et ajouter progressivement le bouillon chaud au riz, en remuant bien, jusqu’à ce que chaque nouvelle addition de liquide soit absorbé. Une fois le liquide absorbé, retirer le riz du feu. Le riz doit être al dente.

4Couper les cèpes et les ajouter au risotto avec le parmesan et les 15 g de beurre restant. Servir garni de persil frais.

Nb de personnes:

6