15 min.
40 min.
175 min.
Une variante savoureuse bien que pas très traditionnelle du fameux colombo de poulet ! Ici on ajoute un peu de lait de coco pour donner encore plus d’onctuosité à ce plat.
Ingrédients:
- 1 poulet découpé en 8 morceaux
- 1 petit piment rouge finement haché
- 4 gousses d’ail pelés et écrasées
- 1 échalote pelée et finement hachée
- 3 cuillères à soupe de poudre à colombo
- 1 cuillère à café de coriandre moulue
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
- 25 cl d’eau
- 3 cuillères à soupe d’huile végétale
Méthode de préparation:
1Laver et sécher les morceaux de poulet avec du papier absorbant puis les saler et les poivrer. Déposer les morceaux dans un plat, ajouter les gousses d’ail écrasées, la moitié du piment haché, l’échalote, 1 cuillère à soupe de poudre de colombo et la coriandre moulue. Arroser de vinaigre et d’eau et laisser mariner pendant au moins deux heures.
2Faire chauffer l’huile végétale dans une cocotte et y faire revenir les oignons. Laisser blondir pendant quelques minutes puis ajouter les morceaux de poulet. Réserver la marinade, Faire dorer les morceaux de poulet de tous les côtés pendant environ 5 minutes puis ajouter les carottes, les pommes de terre et les deux brins de thym. Verser la marinade et laisser mijoter à couvert sur feu moyen-doux pendant 15 minutes.
3Au bout de 15 minutes, ajouter le reste de la poudre de colombo délayée dans un peu d’eau et le jus de citron vert et laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes supplémentaires. Ajouter enfin le lait de coco et laisser cuire encore 5 minutes. Goûter et rectifier si nécessaire l’assaisonnement. Avant de servir, saupoudrer de coriandre fraîche.
Nb de personnes:
5