Préparation:
2880 min.
Prêt en:
2880 min.

Ne jetez pas la pulpe de coings restée dans votre tamis lors de la préparation de la gelée : faites-en des pâtes de fruits.

Ingrédients:

  • pulpe récupérée après la préparation d’une gelée de coing
  • poids équivalent de sucre en poudre
  • huile (ou papier sulfurisé) pour le moule
  • sucre cristallisé pour poudrer

Méthode de préparation:

1Après avoir tamisé le jus destiné à préparer la gelée de coing, récupérez la pulpe restant dans la passoire et passez-la au tamis fin. Pesez-la et mesurez le même poids de sucre.

2Versez la pulpe tamisée et le sucre dans une bassine à confiture, puis faites cuire à feu doux en remuant continuellement, jusqu’à ce que la préparation se détache facilement du fond de la bassine : elle doit alors être d’un joli rose. Retirez la bassine du feu et laissez tiédir.

3Huilez un moule rectangulaire ou tapissez-le de papier sulfurisé. Versez-y la pâte, lissez-la avec une spatule humide et couvrez-la d’un tamis très fin ou mettez-la dans le garde-manger pour la protéger des insectes. Laissez-la refroidir complètement, pendant 48 heures au moins.

4Ensuite, démoulez la pâte de coings, coupez-la en bâtonnets ou en carrés, poudrez chacun d’eux de sucre cristallisé et rangez-les dans une boîte en fer blanc, en séparant les rangées avec du papier sulfurisé.

Nb de personnes:

12