Préparation:
40 min.
Cuisson:
60 min.
Prêt en:
100 min.

Ce plat est délicieux servi sur un lit de riz blanc. Il est encore meilleur préparé la veille.

Ingrédients:

  • 6 blancs de poulet coupés en 2
  • 1 cuil. à café de poudre de colombo
  • Le jus de 2 citrons verts
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • Sel et poivre du moulin

Méthode de préparation:

1Disposer les morceaux de poulet dans un grand saladier. Saler, poivrer, et ajouter le reste des ingrédients de la marinade. Bien mélanger et laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures.

2Dans une grande sauteuse, faire chauffer un peu d’huile et ajouter les graines de moutarde, de cumin et de fenouil. Les laisser revenir pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à crépiter.

3Ajouter les morceaux de poulet dans la sauteuse et les laisser dorer. Incorporer l’ail, les échalotes, les ciboules et laisser cuire quelques instants. Ajouter la poudre de colombo, le laurier, le bouillon de volaille, les pommes de terre et les aubergines. Bien remuer, saler et poivrer, baisser le feu et laisser mijoter pendant 1 heure.

4Retirer le poulet et les légumes avec une écumoire, écraser plusieurs morceaux de pommes de terre et les rajouter à la sauce en montant le feu et en remuant bien pour que la sauce épaississe. Remettre le poulet et les légumes dans la sauteuse et arroser avec le jus du demi-citron vert.

Nb de personnes:

6