Préparation:
30 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
50 min.

Des petits muffins délicieux et suffisamment sophistiqués pour être servis tièdes au moment des fêtes de Noël. Vos convives en raffoleront et le seul risque que vous prenez, c’est de ne pas en faire assez ! Ne soyez pas timide face au mélange chocolat/viande hachée ; c’est surprenant au premier abord, mais le résultat est fantastique.

Ingrédients:

  • 200 g de farine tamisée
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de sucre en poudre
  • 10 cl d’huile de tournesol
  • 7,5 cl de lait

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 190 degrés C (thermostat 6/7) et garnir une plaque à mini muffins avec des petits moules en papier.

2Dans un saladier, combiner la farine, la levure chimique et le sucre. Former un puits au centre. Avec un fouet, mélanger l’huile, le lait et l’œuf, et verser le tout dans le puits en remuant délicatement. Répartir la préparation dans deux saladiers différents.

3Dans l’un des saladiers, ajouter le chocolat pâtissier et la viande hachée. Dans l’autre, verser le chocolat blanc et les canneberges. Bien mélanger le contenu de chaque saladier.

4Verser le contenu d’un saladier dans 12 moules à muffins et le contenu de l’autre saladier dans les 12 autres moules. Faire cuire 20 minutes, jusqu’à ce que les muffins aient bien levé et soient dorés. Laisser refroidir un peu sur une grille et servir tiède.

Nb de personnes:

2424