Préparation:
30 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
65 min.

Si vous êtes au régime, cette recette n’est pas pour vous ! Mais c’est un régal, et vous obtiendrez un repas très copieux et plein de saveurs. J’ai crée cette recette moi-même en m’inspirant d’autres recettes… c’est tout simplement délicieux !

Ingrédients:

  • 340 g de petits lardons
  • 150 g de feta émiettée
  • 3 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 1 pincée d’origan séché
  • poivre du moulin
  • 3 escalopes de poulet
  • 125 g de farine
  • 2 œufs battus en omelette
  • 110 g de panure ou de miettes de pain

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180 degrés (thermostat 6). Placer les lardons dans une sauteuse et les faire revenir sur feu moyen, sans graisse, jusqu’à ce qu’ils soient un peu grillés mais toujours tendres. Remuer de temps à autres pour que la cuisson soit bien homogène. Egoutter les lardons sur du papier essuie-tout et mettre de côté la sauteuse avec la graisse rejetée par le lard.

2Une fois que les lardons ont refroidi, les mélanger à la feta puis ajouter 3 cuillères à soupe de crème épaisse, l’origan, et le poivre noir.

3Avec un couteau bien pointu et tranchant, découper une poche d’environ 5 cm de profondeur dans chaque escalope de poulet. Farcir avec le mélange à base de lardons et de feta.

4Verser la farine dans une assiette creuse, les œufs dans une autre et enfin la panure ou les miettes de pain dans une troisième assiette. Rouler délicatement les escalopes farcies dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la panure.

5Faire chauffer à nouveau la graisse des lardons pour y faire dorer les escalopes de poulet pendant environ 2 minutes de chaque côté. Placer le poulet dans un plat à gratin (en laissant la graisse dans la poêle) et faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

6Pendant que le poulet cuit au four, placer les pommes de terre dans une grande casserole et les recouvrir d’eau salée. Porter à ébullition sur feu vif puis ramener à feu moyen/doux, couvrir, et laisser mijoter pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Les égoutter.

7Pendant que les pommes de terre sont en train de bouillir, faire revenir l’oignon dans la graisse des lardons sur feu moyen. Lorsque l’oignon est doré, c’est-à-dire au bout d’environ 10 minutes, le verser dans un saladier avec les pommes de terre, le beurre et 3 cuillères à soupe de crème épaisse, puis écraser le tout pour obtenir une purée onctueuse. Servir immédiatement la purée avec le poulet farci.

Nb de personnes:

3