Préparation:
15 min.
Cuisson:
40 min.
Prêt en:
55 min.

C’est une recette parfaite pour consommer les tomates mûres du jardin car on en utilise beaucoup. C’est un plat savoureux. Les tomates en conserve peut également être utilisées.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail, hachées
  • 720 g de tomates coupées en dés
  • 25 cl de vin blanc sec
  • 30 g de beurre

Méthode de préparation:

1Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Incorporer l’ail et laisser cuire 2 minutes. Ajouter les tomates et le vin. Porter à ébullition et laisser cuire 30 minutes, en remuant régulièrement. Une fois que les tomates ont mijoté dans la sauce, mélanger le beurre et assaisonner avec le sel et le poivre.

2Remplir une grande casserole avec de l’eau légèrement salée, porter à ébullition et ajouter les pâtes linguine puis porter de nouveau à ébullition. Cuire les pâtes à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites mais encore fermes sous la dent, environ 11 minutes. Bien égoutter dans une passoire au dessus de l’évier.

3Assaisonner les langoustines avec l’assaisonnement le mélange d’épices, le sel et le poivre. Faire chauffer les 2 autres cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Incorporer les langoustines et cuire jusqu’à ce que la chair soit blanche, environ 5 minutes. Incorporer les langoustines dans la sauce, puis ajouter la sauce sur les pâtes linguine et servir.

Nb de personnes:

6