145 min.
45 min.
190 min.
Le dhansak est un curry servi à l’occasion de certaines fêtes indiennes. Il peut être préparé avec différentes légumineuses, des pois chiches, des pois cassés ou, comme ici, des lentilles. Accompagnées d’agneau et de légumes variés, ces dernières donnent un plat aux apports nutritionnels diversifiés. Accompagnez ce dhansak de chapatis.
Ingrédients:
- 1 cuil. à café de graines de cumin
- 1 cuil. à café de graines de coriandre
- 1 cuil. à café de graines de fenouil
- 1⁄2 cuil. à café de graines de moutarde noire
- les graines de 4 gousses de cardamome
- 1 pincée de piment séché moulu le jus de 1 citron vert
- 400 g de viande d’agneau (épaule, gigot) dégraissée et coupée en cubes
- 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol
Méthode de préparation:
1Pilez grossièrement les graines de cumin, de coriandre, de fenouil, de moutarde et de cardamome dans un mortier. Ajoutez le piment et le jus de citron vert. Remuez jusqu’à obtention d’une pâte fluide. Mettez les cubes d’agneau dans une jatte avec cette pâte et mélangez pour bien les enrober. Couvrez d’aluminium et laissez mariner au réfrigérateur au moins 2 h (12 h de préférence).
2Mettez l’huile à chauffer dans une cocotte. Faites-y revenir les cubes de viande et leur marinade 5 min sur feu moyen, en remuant de temps en temps. Ajoutez l’oignon, les carrés de poivron et les dés d’aubergine. Poursuivez la cuisson 10 min, sans laisser brunir.
3Ajoutez les lentilles, le bouillon et le bâton de cannelle. Mélangez délicatement. Portez à frémissements, baissez le feu au minimum, couvrez et laissez mijoter 30 min. Rectifiez l’assaisonnement, parsemez d’amandes effilées et servez aussitĉt.
Nb de personnes:
4