30 min.
55 min.
85 min.
Comme champignons séchés, vous pouvez utiliser des morilles ou des cèpes, très aromatiques. Servez avec des pâtes.
Ingrédients:
- 35 cl d’eau
- 750 g de flanchet, ou de tendrons de veau, détaillé en lamelles épaisses
- 30 g de farine
- 8 cl d’huile d’olive extra-vierge
- 8 oignons blancs finement émincés
- 375 g de champignons de Paris coupés en quatre
- 8 cl de xérès sec
Méthode de préparation:
1Salez, poivrez et farinez le veau (secouez pour ôter l’excédent).
2Faites chauffer trois cuillerées à soupe d’huile pendant 1 minute à feu assez vif dans un grand faitout. Faites revenir les lamelles de viande pendant 5 minutes, quelques-unes à la fois (rajoutez de l’huile en cours de cuisson). Déposez-les dans un bol.
3Réglez le four à 180 °C.
4Mettez les oignons et les champignons dans le faitout. Faites-les revenir 5 minutes à feu doux; remuez de temps à autre. Déglacez avec le xérès et laissez bouillir 2 minutes.
5Ajoutez l’estragon, le veau et le bouillon. Portez la sauce à ébullition à feu vif, couvrez et enfournez. Laissez cuire pendant 30 minutes environ. Par ailleurs, faites cuire les pâtes selon les instructions portées sur l’emballage.
6Mettez le faitout sur le feu et incorporez les petits pois, la crème et le jus de citron. Réchauffez à feu moyen et à découvert 5 minutes environ.
7Servez sur un lit de pâtes.
Nb de personnes:
6