15 min.
30 min.
45 min.
Qui aurait crû que la pomme de terre pourrait se manger au dessert ? Laissez-vous tenter par cette recette surprenante où la pomme de terre vient remplacer la farine et permet de réaliser des biscuits sans gluten. Neutre en goût, la pomme de terre est ici associée à de la cannelle. Les biscuits sont ensuite frits et servis saupoudrés de sucre glace.
Ingrédients:
- 4 œufs, jaunes et blancs séparés
- 12 cl de crème fleurette
- 20 g de sucre glace
- 1 pincée de cannelle
- 1,250 kg de pommes de terre, pelées, finement râpées et égouttées
Méthode de préparation:
1Dans une jatte, bien mélanger les jaunes d’œufs, la crème, 3 cuillères à soupe de sucre glace et la cannelle. Incorporer les pommes de terre râpées et les raisins secs, et mélanger jusqu’à homogénéité. Ajouter la farine en dernier.
2Dans un autre bol, monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporer délicatement au mélange de pommes de terre.
3Dans une friteuse ou une poêle faire chauffer l’huile à 175°C. Former les biscuits à l’aide d’une cuillère à soupe, en déposant dans l’huile chaude une cuillérée du mélange. Laisser frire jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés, puis les égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace.
Nb de personnes:
24