Préparation:
10 min.
Cuisson:
18 min.
Prêt en:
28 min.

Haricots verts et carottes apportent à ce plat nombre de composants protecteurs (bêta-carotène, folates, vitamine C) ainsi que fibres et minéraux.

Ingrédients:

  • 4 carottes moyennes en bâtonnets de 6 cm × 5 mm
  • 300 g de haricots verts fins équeutés
  • 100 g de pain d’épice rassis
  • 1 cuill. à soupe de sauce de soja
  • 2 cuill. à soupe de moutarde

Méthode de préparation:

1Faites cuire 10 min les carottes dans le compartiment perforé d’un cuit-vapeur et 12 min les haricots verts dans de l’eau bouillante salée.

2Allumez le gril du four. émiettez le pain d’épice et passez-le au robot pour le réduire en chapelure. Ajoutez sauce de soja, moutarde et beurre. Essuyez les dos de cabillaud, salez-les et poivrez-les. Posez-les côte à côte dans un plat supportant la chaleur du gril. Glissez le poisson à 10 cm de la source de chaleur et laissez-le cuire 3 min. Retournez-le, recouvrez-le avec le mélange au pain d’épice et refaites-le cuire 3 min.

3Déposez les haricots égouttés et les carottes sur les assiettes. Arrosez-les avec l’huile. Posez le poisson dessus.

Nb de personnes:

4