Préparation:
10 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
30 min.

Ce plat est à base de blancs de poulet, de courgettes, d’oignon, de champignons et de tomates. C’est une recette facile de tous les jours que les enfants adorent !

Ingrédients:

  • 30 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 oignons hachés
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 600 g de blancs de poulet coupés en cubes
  • 4 courgettes coupées en rondelles

Méthode de préparation:

1Faire chauffer 30 g de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile dans un faitout et y faire revenir les oignons et l’ail pendant 3 minutes. Ajouter le poulet, saler, poivrer et laisser dorer pendant 5 minutes environ.

2Ajouter les courgettes et les tomates dans le faitout. Verser le bouillon, les champignons, l’origan et le sucre. Saler et poivrer. Laisser mijoter pendant 12 à 15 minutes. Retirer le poulet et les légumes du faitout et les mettre dans un plat chaud. Faire réduire le jus de cuisson sur feu doux, jusqu’à ce qu’il épaississe un peu. Verser la sauce dans le plat et servir sans attendre.

Nb de personnes:

4