Préparation:
15 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
75 min.

Dans cette recette, pour plus de croustillant, la panure est faite d’un mélange de farine complète et de panko, une chapelure japonaise qu’on trouve dans les épiceries asiatiques. Ces aiguillettes panées sont idéales pour recevoir !

Ingrédients:

  • 12 cl de moutarde de Dijon
  • 12 cl de miel
  • 1,5 cuillère à soupe de jus d’orange
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 120 g de farine complète

Méthode de préparation:

1Mélanger dans un saladier en verre ou en céramique la moutarde, le miel, le jus d’orange et l’ail. Réserver 1/4 de cette sauce dans un bol et ajouter les aiguillettes de poulet au contenu du saladier. Bien mélanger pour les enrober de sauce et laisser mariner pendant au moins 30 minutes et jusqu’à 3 heures.

2Préchauffer le four à 230°C (thermostat 7/8). Placer des grilles de refroidissement au-dessus de tôles à pâtisserie.

3Mélanger la farine complète et 1/2 cuillère à café de sel dans une assiette. Mélanger la chapelure japonaise et 1/2 cuillère à café de sel dans une autre assiette. Verser les œufs battus dans un bol peu profond.

4Tremper une aiguillette de poulet dans le mélange de farine pour l’enrober et secouer pour en enlever l’excédent de farine. Plonger dans l’œuf battu puis tremper dans le mélange de chapelure. Secouer à nouveau délicatement pour que l’excédent de chapelure tombe. Déposer les aiguillettes panées sur les grilles préparées.

5Cuire les aiguillettes dans le four préchauffé jusqu’à ce que la viande soit bien cuite à cœur, environ 15 à 18 minutes. Servir avec la sauce à la moutarde réservée.

Nb de personnes:

8