Préparation:
15 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
30 min.

Je prépare assez souvent ces biscuits moelleux en forme de cœurs. Dans ma famille, tout le monde les adore, et ils sont particulièrement appropriés pour une fête, un anniversaire de mariage ou un dîner en amoureux à l’occasion de la Saint Valentin. Pour les rendre encore plus jolis, on peut les couper en deux par le milieu et les fourrer avec de la confiture de framboises ou de fraises.

Ingrédients:

  • 500 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

Méthode de préparation:

1Dans un saladier, combiner la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer le beurre coupé en petits morceaux et travailler jusqu’à ce que le mélange fasse des miettes. Ajouter le babeurre et remuer, sans trop insister, jusqu’à ce que la pâte se détache facilement du saladier.

2Transférer la pâte sur un plan de travail fariné puis la pétrir 10 à 12 fois avant de l’étendre sur une épaisseur d’environ 1,5 cm. Couper des cœurs à l’emporte-pièce et les déposer sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée. Eventuellement, saupoudrer de sucre, puis faire cuire dans le four préchauffé à 210 degrés C (thermostat 7) pendant 15 à18 minutes. Laisser refroidir sur une grille puis couper les biscuits en deux par le milieu et étaler de la confiture sur la partie inférieure avant de repositionner la partie supérieure pour obtenir une espèce de petit sandwich en forme de cœur.

Nb de personnes:

10