Préparation:
10 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
25 min.

Servez-vous de ce biscuit comme base pour un gâteau plus sophistiqué. Recouvrez-le par exemple de crème ou de fruits. En revanche, comme le biscuit est assez fin, il est difficile de le trancher dans l’épaisseur pour le garnir.

Ingrédients:

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d’eau froide
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 jaune d’œuf
  • 50 g de farine
  • 1 pincée de levure chimique

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7) et graisser un moule à charnières.

2Dans un saladier, fouetter le blanc d’œuf avec l’eau froide au batteur électrique jusqu’à formation de pics mous. Ajouter progressivement le sucre en poudre, tout en continuant à fouetter, jusqu’à obtention de becs d’oiseaux (le blanc en neige doit être ferme). Ajouter alors le jaune d’œuf et continuer à battre. Incorporer la farine et la levure chimique.

3Verser l’appareil dans le moule préparé et enfourner pendant 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que la gâteau soit bien cuit au centre (vérifier la cuisson en y plantant la lame d’un couteau : elle doit en ressortir propre).

Nb de personnes:

1