15 min.
75 min.
90 min.
Les pâtes fraîches constituent le meilleur accompagnement de ce délicieux plat de volaille gratinée.
Ingrédients:
- 1,2 kg de cuisses de poulet coupées en morceaux
- 1 cuillerée à soupe d’huile de maïs
- 1 poireau paré et émincé
- 1/2 branche de céleri hachée
- 100 g de champignons de couche finement émincés
- 15 cl de vin blanc sec
- 15 cl de bouillon de volaille
- 1 feuille de laurier
Méthode de préparation:
1Salez et poivrez les morceaux de poulet. Faites-les dorer dans une cocotte avec l’huile chaude pendant 5 minutes en les retournant sur toutes les faces. Égouttez-les et épongez-les sur du papier absorbant.
2Préchauffez le four à 220 °C.
3Ajoutez dans la cocotte le poireau, le céleri et les champignons. Faites-les revenir pendant 5 minutes, versez le vin, montez le feu et laissez bouillir à découvert pendant 1 minute. Ajoutez alors le bouillon et le laurier, remettez les morceaux de poulet dans la cocotte et portez à nouveau à ébullition. Baissez alors le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 25 minutes.
4Ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Mélangez la fécule de maïs avec la crème et versez cette préparation dans la cocotte en remuant. Après 3 minutes de cuisson, retirez la feuille de laurier et ajoutez le jus de citron.
5Versez le contenu de la cocotte dans un plat à gratin, parsemez le dessus de chapelure et faites cuire au four pendant 25 minutes, en faisant gratiner 2 minutes sous le gril en fin de cuisson.
6Parsemez de persil ciselé et servez.
Nb de personnes:
4