75 min.
30 min.
105 min.
Ces fines tranches de bœuf, badigeonnées de moutarde à l’ancienne aux herbes bien parfumées, roulées et cuites sur des brochettes, changent des éternels bifstecks grillés au feu de bois. Vous pouvez remplacer l’aloyau par des tranches de rumsteck. Évitez le filet, trop étroit. Utilisez une moutarde déjà aromatisée aux herbes.
Ingrédients:
- 12 tranches fines d’aloyau, de 125 g pièce et épaisses de 5 mm
- 3 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne parfumée aux herbes
- Gros sel
- Poivre noir du moulin
- 15 cl de mayonnaise maison ou toute prête
- 3 cuil. à soupe de yoghourt nature épais
- 2 cuil. à café de graines de moutarde
- 1 cuil. à café de moutarde de Dijon
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
- 1 cuil. à café rase de sucre en poudre
- Sel et poivre noir du moulin
Méthode de préparation:
1Posez les tranches de viande sur une planche et enduisez-les de moutarde. Saupoudrez légèrement de sel et de poivre. Laissez reposer dans un endroit frais pendant 1 heure environ.
2Lorsque les morceaux de viande sont à point, roulez-les sans trop les serrer, côté moutardé à l’intérieur, et piquez-les sur de longues brochettes en les espaçant légèrement.
3Pour faire la sauce, mélangez soigneusement tous les ingrédients, dans une jatte ou une saucière.
4Faites cuire les rouleaux de bœuf, en les retournant une seule fois, pendant 8 à 10 minutes, si vous aimez la viande bleue, ou davantage si vous la préférez plus cuite. Servez-les, garnis de citron et de fines herbes, avec la salade et la sauce moutarde.
5Cuisson au four:Cuisez, sous le gril préchauffé, à chaleur modérée, en retournant les viandes une fois, pendant 8 ou 10 minutes pour un bifsteck bleu, ou plus selon votre goût.
Nb de personnes:
6