10 min.
35 min.
45 min.
Ces magrets de canard sont cuits à la poêle dans une délicieuse sauce au vin rouge, pomme et thym. Ils sont accompagnés de tagliatelles pour un plat complet et sophistiqué.
Ingrédients:
- 2 magrets de canard (350 g chacun)
- Sel et poivre du moulin
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 poireau finement émincé
- 100 g d’échalotes coupées en deux
- 1 petite pomme
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
Méthode de préparation:
1Rincer et essuyer les magrets avec du papier absorbant. Entailler la peau des magrets dans la diagonale pour former des losanges. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
2Faire chauffer une grande poêle sur feu moyen sans matière grasse et y faire cuire les magrets côté peau tourné vers le fond, pendant 10 minutes, jusqu’à ce que la peau soit dorée et que la graisse fonde et se répande dans la poêle.
3Retirer les magrets de la poêle, ôter la graisse fondue et remettre les magrets dans la poêle, peau tournée vers le dessus. Laisser cuire 10 à 15 minutes supplémentaires (selon la cuisson désirée, saignant ou bien cuit), en retournant les magrets de temps en temps. 5 minutes avant la fin de la cuisson, badigeonner les magrets de miel.
4Pendant ce temps, couper la pomme non pelée en dés et arroser de jus de citron.
5Faire cuire les tagliatelles « al dente » dans une grande casserole d’eau salée selon les instructions du paquet.
6Retirer le canard de la poêle et réserver au chaud.
7Ajouter les dés de pomme, les échalotes, le poireau et le thym à la poêle et laisser cuire pendant quelques minutes. Verser le fond de canard et le vin et laisser mijoter pendant 5 minutes. Faire épaissir la sauce avec du liant pour sauce brune et assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
8Couper les magrets en tranches. Mélanger les tagliatelles avec la sauce et servir avec les tranches de magret et quelques grains de poivre vert sur le dessus.
Nb de personnes:
4