10 min.
20 min.
30 min.
Voici un plat typiquement indien que vous pouvez servir comme accompagnement lors d’un repas à base de poulet ou de poisson. Un régal !
Ingrédients:
- 5 pommes de terres
- 1,5 cl d’huile végétale
- 1 gros oignon rouge haché
- 80 g de raisins secs, égouttés après avoir trempé dans l’eau bouillante
- 3 piments verts émincés
- 1 g de poudre d’asafoetida (magasin spéclialisé)
- 10 g de pâte de gingembre
Méthode de préparation:
1Placer les pommes de terre dans une grande casserole et les recouvrir d’eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Les égoutter, les laisser refroidir un peu, les éplucher puis les couper en dés. Réserver.
2Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse sur feu moyen. Ajouter l’oignon, les raisins secs et les piments puis assaisonner avec la poudre d’asafoetida, le gingembre, l’ail, les grains de cumin et les graines de fenouil. Faire cuire le tout jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et doré.
3Ajouter les pommes de terre au contenu de la poêle, de même que les feuilles de menthe entières. Remuer et continuer à faire cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien enduites du mélange d’épices. Incorporer le jus de citron, saler, poivrer, puis décorer avec la coriandre et servir immédiatement.
Nb de personnes:
6