Préparation:
15 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
25 min.

Avec des petits cèpes, ou des girolles, et du jambon à l’os, ce plat gagne en saveur. Vous pouvez remplacer le parmesan par du beaufort ou du comté.

Ingrédients:

  • 250 g de linguinis
  • 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • 4 oignons blancs émincés avec leur tige
  • 3 gousses d’ail hachées
  • 250 g de champignons émincés
  • 125 g de jambon découpé en fine julienne

Méthode de préparation:

1Faites cuire les linguinis selon les instructions portées sur l’emballage.

2Pendant ce temps, faites chauffer dans une grande sauteuse une cuillerée à soupe d’huile pendant 1 minute à feu modéré. Faites rissoler les oignons et l’ail pendant 3 minutes. Ajoutez les champignons et le reste de l’huile, et faites revenir 3 minutes de plus.

3Faites saisir le jambon dans la sauteuse pendant 1 minute. Ajoutez les petits pois et le bouillon; salez et poivrez. Réglez la cuisson à feu vif et laissez bouillir à découvert pendant 3 minutes pour faire réduire la sauce.

4Retirez la sauteuse du feu et incorporez le beurre. Égouttez les linguinis, jetez-les dans la sauteuse et remuez.

5Présentez les pâtes accompagnées du parmesan servi à part.

Nb de personnes:

4