10 min.
30 min.
40 min.
Le kale est un type de chou très bon pour la santé mais parfois difficile à cuisiner en raison de son goût si particulier. Il est ici servi avec des côtes porc dans une délicieuse sauce à base de moutarde, miel et cidre. Succès assuré !
Ingrédients:
- Sel et poivre du moulin
- 4 côtes de porc
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 noix de beurre
- 1 échalote hachée
- 1 brin de thym haché
Méthode de préparation:
1Saler et poivrer les côtes de porc. Faire chauffer un peu d’huile dans une grande poêle et y saisir la viande pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Retirer les côtes de la poêle, les placer sur une assiette et les couvrir d’une feuille d’aluminium.
2Faire fondre une noix de beurre dans la poêle sur feu doux et y faire revenir l’échalote en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ajouter le thym et le romarin et laisser cuire jusqu’à ce que les herbes libèrent leurs arômes. Ajouter alors le kale, en lots pour ne pas surcharger la poêle, et cuire jusqu’à ce qu’il se flétrisse.
3Mélanger dans un bol la moutarde, le miel, le vinaigre et le cidre. Déposer les côtes de porc dans la poêle, sur le kale et verser la sauce par-dessus. Porter à ébullition, réduire le feu et couvrir. Laisser doucement mijoter pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la viande soit cuite.
Nb de personnes:
4