15 min.
20 min.
35 min.
Si vous aimez les spaghetti alle vongole, vous allez aimer cette version à base de palourdes et de poutargue. Un plat déxception qui va impressionner votre tablée !
Ingrédients:
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1/2 oignon blanc finement haché
- 6 gousses d’ail finement hachées
- 600 g de palourdes
- 20 cl de vin blanc sec
- 400 g de spaghetti
- 2 bouquets de persil frais haché
- 3 à 4 cuillères à soupe de poutargue
Méthode de préparation:
1Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle ou une sauteuse sur feu moyen et y faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais pas dorés.
2Ajouter les palourdes et le vin et faire cuire à feu vif jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent et que le vin réduise. Jeter les palourdes qui restent fermées.
3Pendant ce temps, faire cuire les pâtes « à dente » en suivant les instructions du paquet, les égoutter et les ajouter au contenu de la poêle. Ajouter les 2 cuillères à soupe restantes d’huile d’olive et bien mélanger.
4Servir les spaghetti saupoudré de persil et de poutargue.
Nb de personnes:
4