30 min.
30 min.
60 min.
C’est la grande mode aux Etats-Unis ! Des petits gâteaux sous forme de sucettes ; on les décore avec du chocolat fondu, du nappage, de la noix de coco, etc. C’est très festif, les enfants adorent, et cela permet aussi de bien jolies décorations pour des tables de fêtes… Vont-ils remplacer les cupcakes ?
Ingrédients:
- 1 pot de yaourt nature
- 1 pot d’huile végétale
- 1,5 pots de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 3,5 pots de farine
- 3 œufs entiers
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- un moule à cake pops (on en trouve en ligne)
- des bâtons à cake pops ou des pics à brochette
Méthode de préparation:
1Préchauffer le four à 180°C. Graisser un moule à cake pops des deux côtés. Dans une jatte, verser tous les ingrédients pour le gâteau au yaourt. Prendre soin de mélanger la levure à la farine avant de verser dans le saladier. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Verser dans la partie du moule qui n’a pas de trous. Remplir jusqu’au dessus mais ne pas essayer d’en mettre plus. Refermer le moule et faire en sorte que la partie du haut ne puisse pas se lever. Faire cuire 30 minutes dans le four puis sortir du four et laisser refroidir 10 minutes.
2Démouler les gâteaux en forme de petites boules. Si la pâte a débordé un peu, pas de problème, retirer les morceaux en trop et les utiliser pour faire des petits chapeaux ou d’autres décorations pour vos cake pops.
3Faire fondre du chocolat pâtissier au micro onde et le mélanger avec du lait froid pour obtenir une consistance suffisamment liquide pour pouvoir napper les cake pops. Si le chocolat fondu est trop épais, le nappage ne sera pas uniforme. S’il est trop liquide, on risque de voir à travers. Piquer un bâton dans chaque cake pop puis tremper chaque gâteau dans le chocolat fondu. Avant que le chocolat ne durcisse, décorer avec :
4– de la noix de coco, des vermicelles en chocolat…
5– ou des bonbons de votre choix pour des motifs rigolos.
6Piquer les cake pops au fur et à mesure dans un carton suffisamment rigide, ou, comme nous l’avons fait ici, dans un cake ou dans une miche de pain. Laisser durcir le chocolat, et voilà ! Si vous préférez, au lieu de présenter les cake pops debout, vous pouvez les retourner sur une assiette. Le chocolat, en durcissant, leur donnera une base plate et ils tiendront debout sans problème.
Nb de personnes:
18