15 min.
30 min.
45 min.
Cette année, ma fille voulait un gâteau d’anniversaire M&M’s™… Avec un quatre-quarts de base, du nappage au Philadelphia™ et un peu d’imagination, ça a donné ça !
Ingrédients:
- Pour le gâteau
- 4 oeufs
- 220g de sucre
- 220 g de farine
- 220 g de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure chimique
- Une grosse pincée de sel
Méthode de préparation:
1Préchauffer le four sur 200 degrés C (thermostat 6/7). Combiner tous les ingrédients du gâteau dans un saladier et bien mélanger. Verser dans un moule beurré et faire cuire pendant environ 35 – 40 minutes. Vérifier la cuisson en piquant un cure-dent au centre du gâteau. Il doit en ressortir propre et sec.
2Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir 30 minutes avant de le démouler. Pendant ce temps, préparer le nappage en combinant au robot le fromage à tartiner et le sucre glace. Répartir le nappage dans 3 petits bols (à quantités à peu près égales). Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire dans chaque bol et mélanger pour obtenir un nappage bleu, un vert et un rouge ou jaune.
3Lorsque le gâteau est à température ambiante, le démouler et couper un chapeau sur le dessus pour former le parasol de la piscine et pour faire du gâteau lui-même une surface plane. Réserver le «chapeau».
4Recouvrir la zone plate du gâteau avec du nappage bleu. Cela représentera la piscine.
5Recouvrir ensuite le tour du gâteau et les côtés avec du nappage vert pour faire l’herbe.
6Recouvrir le chapeau avec le nappage jaune ou rouge puis disposer des M&M’s™ sur le dessus du chapeau pour faire un parasol coloré. Planter le cône dans le gâteau de façon à ce qu’il soit bien stable et disposer le parasol délicatement par-dessus.
7Former une bouée, des serviettes de plage et un matelas pneumatique en pâte d’amande et les disposer sur le gâteau.
8Décorer avec des figurines (j’ai utilisé des Polly Pockets™, mais des Playmobils™ feraient l’affaire, ou si vous vous sentez le courage, des petits bonshommes faits maison en pâtes d’amande).
Nb de personnes:
10